Manifestation du Parti socialiste européen pour la croissance et l’emploi
Philip Cordery, Catherine Trautmann, Zita Gurmai, Poul Nyrup Rasmussen, Harlem Désir, Karine Lalieux
«Ces dizaines de milliers de manifestants rassemblés dans les rues de Bruxelles aujourd’hui sont des citoyens qui travaillent dur et à qui on demande sans cesse de payer la crise», a déclaré Poul Nyrup Rasmussen, président du Parti socialiste européen (PSE). «Les dirigeants européens doivent, définir une nouvelle approche équilibrée de la relance, qui montre qu’ils ont tiré les enseignements de la crise et que les citoyens ne sont pas les seuls à assumer ce fardeau».
Lors de la manifestation qui, selon la Confédération européenne des syndicats (CES) organisatrice de l’événement, a rassemblé plus de 100.000 personnes, M. Rasmussen a défilé aux côtés d’un bloc de manifestants du PSE. Le président du PSE a ensuite été rejoint par des membres du groupe des socialistes et démocrates (S&D) au Parlement européen.
Références vidéo (guide de la vidéo):
• Le président du PSE, Poul Nyrup Rasmussen, et le secrétaire général du PSE, Philip Cordery, manifestant aux côtés du dirigeant syndical français Bernard Thibault
• John Monks, secrétaire général de la CES
• Le président du PSE signe le char sur la taxe sur les transactions financières des métallurgistes européens
• Le président du PSE à la tête du cortège
• Le bloc de manifestants du PSE, parmi lesquels des eurodéputés du groupe S&D, Zita Gurmai (Hongrie, présidente du PSE Femmes), Harlem Désir (France), Alain Hutchinson (Belgique), Pervenche Béres (France), Karine Lalieux (socialistes belges, PS) et Caroline Gennez (dirigeante des socialistes belges flamands, SPA).